X
X
Back to the top

À Propos

GERARD IFFRIG est artiste depuis longtemps, en fait depuis toujours …. sculpteur designer inspiré ayant su dompter, magnifier et sublimer le minéral acrylique, le matériau avant-gardiste d’un futur immédiat.

Comment vivre avec sa moitié intérieure, sa totale sensibilité, son écrasante certitude non avouée, sa pudeur, sa réserve, son dépouillement d’orgueil, son dépassement, sa force physique au service de l’esprit ….. puis, enfin, est venue la rencontre avec la matière, avec l’envie d’ailleurs, l’envie d’autrement, l’envie d’un nouveau siècle affirmé, l’envie d’un nouveau cycle avoué, d’un nouveau geste, d’un nouveau mouvement.

La chimie des matières avec l’alchimie des sens, une prestidigitation d’agitations plastiques.

Sa rage, son amour, sa colère, sa sérénité fusionnent dans la beauté des volutes, dans le calme de ses vagues, de ses chemins simplement tortueux, lumineux, incandescents qui touchent les cœurs, apaisent les âmes. Son art, qui a une vraie raison d’être, est en fait une vraie raison d’unir, de vêtir, de contourner pour revenir à l’essence même de la vie, la concrétisation d’un projet plastique, d’une beauté artistique, d’une douceur de l’âme et d’une profondeur des ressentis enfin matérialisés par cette chimie non organique, vivante pourtant et interactive.

GERARD IFFRIG est la preuve irréfutable qu’être un artiste moderne, dans la faille, à la pointe d’un nouveau sommet, dans ce réalisme créatif bousculant toutes les académies, tous les décorum en exprimant sa volonté de tirer la matière en même temps que l’âme et l’esprit vers le ciel, le haut, le beau, le doux, est étroitement liée à une volonté farouche de jouer pour rassurer les publics, les inviter à s’asseoir, à regarder, à toucher, à comprendre, à ne plus avoir peur d’aujourd’hui comme de demain, à matérialiser à dessein nos angoisses, nos craintes et nos questionnements en boucliers, liens, portes pour aller de l’avant vers cette nouvelle ère, une nouvelle vision existentielle de la matière et de son effet sur notre comportement, GERARD IFFRIG nous montre le chemin de cet avenir auquel nous ne pouvons échapper celui du développement culturel et artistique durable.

GERARD IFFRIG est le nouveau chantre de cet édifice artistique et plastique, il appartient à ce nouvel âge de l’art du design sculptural. Un magicien hors normes qui matérialise, concrétise, concilie noblesse, souplesse et créativité, il poly valorise cette nouvelle entrée dans ce mouvement libératoire des sens et des techniques.

GERARD IFFRIG vous accueille et vous souhaite la bienvenue dans ce nouveau monde ou s’invitent les formes, les couleurs, les images et les sensations, une kaléidoscopie d’un art résolument contemporain.